Profiter de Paris Plage

Profiter de Paris Plages : activités au bord de la Seine

Qui a dit qu’il faut se trouver à proximité de la mer pour profiter d’une belle plage ? Désireuse d’innover, la mairie parisienne a pris l’initiative d’organiser Paris Plages. Cet évènement annuel se perpétue depuis 2002, offrant des étés empreints d’ambiances aux parisiens ainsi qu’aux vacanciers venus découvrir la Ville Lumière.

Chaque année, de juillet à la mi-août, Paris Plages donne rendez-vous sur la rive droite de la Seine sur les quais, sur la place de l’Hôtel de Ville mais également sur des sites annexes comme le Bassin de la Villette, le plus grand plan d’eau artificiel de Paris.

Plein d’activités pour les enfants

Les vacances d’été, c’est avant tout une occasion de s’amuser pour les plus jeunes. Le baby-foot se décline en deux versions : un « mini » pour les tout-petits et un XXL. Un terrain bosselé fait également le bonheur des fans de VTT, sans oublier le manège, la descente à tyrolienne et l’espace nautique. Les ateliers scientifiques et le club dédié aux 3-6 ans font également beaucoup d’adeptes, un vrai petit paradis !

Paris Plages : des loisirs pour tous

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir s’amuser. De nombreuses activités sont d’ailleurs adaptées aux adultes en quête de divertissement. Inutile de préciser qu’elles sont toutes gratuites. Vous pourriez faire du pédalo ou vous amuser au boulodrome. Des embarcations tantôt classiques tantôt insolites vous attendent également pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) les plaisirs des activités nautiques.

Boire et manger sur les bords de Seine

Au bout de quelques activités, vous aurez probablement besoin de vous hydrater ou de vous restaurer. Les food trucks et restaurants sont là pour satisfaire les grosses faims et petites fringales. Et pourquoi ne pas prendre un repas à emporter que vous pourriez savourer dans l’aire de pique-nique ? Les palmiers alentours vous donneront l’impression de lézarder face à l’océan.

Voir aussi : Les jardins parisiens - Hotel avec vue sur Tour Eiffel - La course de la Parisienne - Sejour affaire Salon des Maires

Top