Voir tous nos aparthotels Mon compte
    EUR

      Le viaduc de Millau

      Visiter le viaduc de Millau en louant un aparthotel à proximité

      Connu pour être « l’ouvrage de tous les records », le Viaduc de Millau est une construction monumentale édifiée au bout de trois ans par l’ingénieur français Michel Virlogueux suivant le dessin de l’architecte anglais Lord Normand Foster.

      Nos appartements

      • Adagio access Nimes, Nimes
        à partir de 50€*

        L’Adagio Access Nîmes vous accueille à 10 minutes à pied du centre historique de Nîmes. L’Aparthotel, classé résidence de tourisme 3 étoiles,...

        Réserver


      Découvrir le viaduc de Millau

      Erigé à 343 m du sol, le viaduc de Millau fait 2 460 m de long. Le plus long, le plus haut et certainement le plus beau viaduc du monde, du haut duquel le paysage est tout simplement époustouflant. De loin, on le découvre à travers un tablier métallique dessiné très finement, avec une simple courbe. Des haubans lui servent de supports tout en lui procurant des allures de voilier. Tout cela repose fièrement sur 7 piles bien dégagées. Cet extraordinaire élément architectural se trouve sur l’autoroute A75 qui relie Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne en région Midi-Pyrénées. La Méridienne comme on l’appelle, représentant le moyen le plus simple pour relier Paris à la Méditerranée.

      Les alentours du Viaduc de Millau

      La vue depuis le viaduc de Millau est tout simplement imprenable. On admire particulièrement la vallée du Tarn, Peyre l’un des plus beaux villages français, Millau la capitale des sports à l’air libre et accessoirement le lieu d’emplacement des gorges du Tarn. Du haut du viaduc de Millau, on apprécie aussi le paysage qui donne sur l’ancienne ferme caussenarde de Brocuéjouls, un patrimoine naturel, culturel et gastronomique local. En baissant les yeux, le viaduc profite aussi d’un point d’eau énorme. Les sportifs et les amateurs d’aventures apprécieront d’admirer une vue en hauteur du viaduc de Millau en canoë. Une autre manière d’apprécier cet ouvrage architectural monumental est aussi de le survoler en parapente.

      Devenu un point de référence pour admirer les plus beaux paysages en France, le viaduc de Millau est aussi le point d’accès aux villages du Larzac Templier, l’Abbaye de Sylvanès et son Festival de Musique Sacrée.