Voir tous nos aparthotels Mon compte
    EUR

      La Falaise d’Aval d’Etretat

      Visiter la falaise d'Etretat et son aiguille en louant un aparthotel à proximité

      Véritable chef d’œuvre architectural naturel, la falaise d’Aval se reconnaît à des milliers de kilomètres par l’aiguille, une colonne naturelle haute de 70 m qui se trouve tout juste en face. A admirer dans toute sa splendeur de loin, mais à exploiter également davantage de plus près, jusqu’à son sommet, cette pièce d’architecture naturelle grandiose s’érige à 90 m d’altitude, au-dessus des eaux couleur émeraude de la Manche.

      Nos appartements

      • Adagio access le Havre les docks, Le havre
        à partir de 52€*

        Idéal pour vos séjours d’affaires ou loisirs, l’Adagio access Le Havre Les Docks, établissement 3 étoiles, vous accueille sur les Docks, dans...

        Réserver


      L’Aiguille et la porte d’Aval

      Ce roc géant, formé à la base par du granit est l’œuvre exclusive de la nature. Véritable fleuron du patrimoine naturel de la Normandie, c’est le chef d’œuvre de la mer et des vents. Erigée un peu plus loin mais toujours aussi visible dans l’ensemble, ce roc de 80 m de haut ressemble beaucoup plus à un éléphant qui plonge sa trompe dans l’eau.

      Visiter la falaise d’Etretat et ses alentours

      De l’Aiguille et la porte d’Aval, principalement à l’aplomb du Trou à l’Homme qui se trouve à quelques centaines de mètres en contrebas, on peut admirer une vue magnifique sur la ville d’Etretat et sa célèbre plage de galets. En allant un peu plus à l’Est, on aperçoit la falaise d’Amont et sa porte, avec une vue imprenable sur la Chapelle Notre-Dame-de-la-Garde ainsi que la grande flèche blanche érigée à la mémoire de Nungesser et Coli. Le meilleur endroit pour apprécier l’aiguille dans toute sa splendeur se trouve en outre à la hauteur de la Manneporte, le long de la côte vers le phare d’Antifer. De là, le chemin côtier GR 21 mène aussi jusqu’à la pointe de la Courtine, le Tilleul et sa plage propice à la baignade. Enfin, la légende de la chambre des demoiselles fait partie des impressionnantes histoires que l’on raconte à tous les visiteurs de passage sur la falaise d’Étretat.