Zoo de Vincennes

Le zoo de Vincennes

Le Zoo de Vincennes fait partie des 12 sites appartenant au Muséum d’Histoire naturelle. Ces sites sont des lieux de recherches et sont là pour diffuser des connaissances à tous les publics. Sa situation est dans l’est de Paris près du bois de Vincennes. Par son Gros Rocher aux singes, les visiteurs le repèrent de très loin. En juin 2014, le Zoo va fêter ses 80 ans.

Nos appartements

  • à partir de 132€*

    Aux portes de Paris et à quelques mètres du Château de Vincennes, l’Apartotel Adagio propose 90 appartements, du studio au deux pièces 4...

    Réserver


Voir aussi : Week end Paris - Séjour à Disneyland

Un nouveau Zoo

Le Zoo de Vincennes a été complètement reconstruit et veut être différent. Il a mis fin au temps où les animaux étaient exposés dans des cages minuscules.
Aujourd’hui, il désire être un parc au service de l’animal et a tout fait pour reconstituer leur milieu naturel pour que le visiteur ne soit plus passif mais se projette dans l’univers de l’animal qu’il observe. Ainsi l’ animal n’est plus exposé et c’est au visiteur d’être actif et de le rechercher. Il doit parfois chercher de longues minutes avant de découvrir le lion qui fait sa sieste.

Une nouvelle organisation

Le Zoo comptent 170 espèces. Il a divisé le parc en zones géographiques qui correspondent à celles de la planète. Il y a la zone de Patagonie ou celle de la Savane, de Madagascar, de la Guyane. Le zoo projette de rajouter ultérieurement la zone d’Australie et de l’Afrique équatoriale.

Un Zoo pour la sauvegarde d’espèces

Le Zoo est impliqué dans 44 programmes européens d’élevages d’espèces. Il s’implique particulièrement pour les lémuriens. L’espèce est en voie de disparition . Il s’intéresse aussi à la race de lamantin dans les Antilles françaises.

Les travaux et les tarifs

Le prix des travaux a été considérable et le Zoo a cherché des fonds un peu partout pour trouver 127 millions d’euros fonds privés en plus des subventions données par l’Etat. C’est une réussite, les gens viennent de loin pour le visiter et le Zoo de Vincennes se place parmi les meilleurs de l’Europe.

Top