Week-end Rennes

Partir en week-end à Rennes

Lorsque vous profiterez de votre week-end à Rennes, vous apprécierez le confort des aparthotels. Plus que simples solutions d’hébergement, les aparthotels allient une partie des services hôteliers et la souplesse d’une location d’appartement. Idéalement situés, ils vous permettent de visiter la ville sans contrainte, pour un séjour réussi.

Nos appartements

  • à partir de 37€*

    L’Adagio Access Rennes Centre (ex Rennes Saint-matin) vous propose 179 appartements confortables et entièrement meublés pouvant accueillir...

    Réserver


Voir aussi : Court séjour Nantes - 5 ballades à faire en Bretagne - Vacances en Bretagne

Un week-end historique

En arrivant, vous serez séduits par cette ville chargée d’histoire. Etant une des capitales historiques du duché de Bretagne, la cité en a gardé des trésors architecturaux. Dans le centre-ville, plus de quatre-vingts édifices bénéficient d’un classement ou d’une inscription aux monuments historiques. Vous pourrez découvrir la très célèbre cathédrale Saint-Pierre de Rennes, la basilique Saint-Sauveur, à laquelle plusieurs miracles ont été attribués, ainsi que le magnifique cloché de l’abbaye Saint-Mélaine.

Vous pourrez également admirer la porte mordelaise, vestige de la fortification de la ville, les maisons à colombages dans le vieux Rennes, le palais du Parlement de Bretagne, le théâtre de la ville et son plafond orné de peintures représentant des danses bretonnes, et bien d’autres bâtiments magnifiques. Si les musées ne sont pas nombreux, la ville compte tout de même une installation culturelle très intéressante, tant dans son architecture que dans son contenu, appelée "les champs libres". Il existe à Rennes de nombreux lieux musicaux, qui ont valu à la ville le surnom de « laboratoire du rock ». La ville organise également de nombreux salons et festivals, tout au long de l’année. Pour vous restaurer, vous choisirez entre le confort de la cuisine aménagée de votre aparthotel et les nombreux restaurants Rennais, pour y déguster des galettes au blé noir ou le fameux parlementin de Rennes.

Top