Sports en Angleterre

L'Angleterre, un vrai pays de sport

L’Angleterre, cette nation historique de taille comparable à la France, est pourtant l’une des pionnières dans de nombreux sports. Du football au cricket en passant par les différents types de rugby (à XV ou à XIII), leurs origines seraient communes : Le Royaume-Uni, une terre de sport.

Le football dans la peau

Le plus ancien club de football de l’histoire est Sheffield FC, fondée en 1857 au nord de l’Angleterre, 6 ans plus tard apparaîtra la première fédération dans le monde, signe de l’importance de la Grande-Bretagne dans le développement de ce sport.

Leur championnat est le plus lucratif en Europe, permettant d’attirer de nombreuses stars. Les anglais adorent le ballon rond, il n’y a qu’à voir la ferveur dans leurs stades toujours remplis ou passer dans la ville de Liverpool. L’équipe locale, surnommée les "Reds" possèdent l’un des plus beaux palmarès du monde avec 18 championnats d’Angleterre et 5 Ligue des Champions (la récompense ultime du football) grâce en partie à un homme : Steven Gerrard, enfant adulé du pays. Vous pourrez l’apercevoir au stade mythique d’Anfield Road et découvrir une véritable ambiance. Manchester United n’est pas trop loin, mais ce n’est pas pareil.

Quelques autres sports

Même si le foot agit comme une religion, d’autres sports subsistent comme par exemple le rugby apprécié par les étudiants qui aime son côté viril et fêtard, le XV de la rose avec sa star Jonny Wilkinson est considéré comme l’une des meilleurs équipes de la planète. Le cricket qui aurait vu le jour au Moyen Age, plait tout autant, avec une multitude de supporters pour ce sport plutôt méconnu dans l’hexagone, son match phare face à l’Australie est regardé avec attention par des millions de personnes.

Voir aussi : Changer les Euros en Livres - Sejour Angleterre

Top