Que voir sur la Côte d’Azur

Que voir sur la Côte d'Azur ?

Lieu mythique qui, pendant la période estivale, se gorge de touristes venant des quatre coins du monde, la Côte d’Azur enchante et mystifie. Si nombre de voyageurs viennent avant tout pour se prélasser sur les plages de la région, abrités sous un cocotier, nombre de sites et de monuments valent le détour.

Découvrir le patrimoine naturel de la Côte d’Azur

Les sites naturels de la Côte d’Azur sont à ne manquer sous aucun prétexte. Les îles de Lérin, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont des merveilles sauvages et préservées. Le long de la côte se trouvent des caps aux sentiers magnifiques et aux falaises calcaires. Parmi eux, il faut découvrir le Cap Ferrat, le Cap Martin, le Cap d’Ail ou encore le Cap d’Antibes.

Pas moins de 14 parcs naturels départementaux préservant la faune et la flore locales accueillent les visiteurs tout au long de l’année. Et pour les amateurs d’animaux, le sanctuaire Pelagos offrira peut-être la chance d’observer baleines, dauphins et cachalots dans leur milieu naturel tandis que la réserve ornithologique de Saint-Laurent du Var est le sanctuaire de plus de 260 espèces d’oiseaux.

Un patrimoine culturel riche

La Côte d’Azur s’enorgueillit d’une histoire et d’un patrimoine riches qui font tout son charme. De nombreux monuments sont à voir comme le Fort Carré à Antibes, la villa grecque Kérylos à Beaulieu-sur-Mer, l’Abbaye de Lérins, la Citadelle Saint-Elme ou encore la Basilique Saint-Michel Archange et la Chapelle des Pénitents Blancs.

Pour les amateurs de jardin, Menton est à visiter tandis que la Route des Jardins vous mène à travers près de soixante sites d’une beauté remarquable. Quant aux musées, la région n’en manque pas : Picasso à Antibes, Cocteau à Menton ou encore Matisse à Nice, vous aurez l’embarras du choix.

Voir aussi : Dernière minute Monaco - Hotel dernière minute Marseille - Appartement vacances Nice - Vacances Cote d’azur

Top