Les gorges du Tarn

Visiter les gorges du Tarn en louant un aparthotel à proximité

A l’occasion d’un déplacement en Lozère ou en Languedoc-Roussillon, vous avez l’opportunité de séjourner dans un aparthotel. Profitez-en pour découvrir les Gorges du Tarn pour un moment assurément dépaysant, au cours duquel vous pourrez concilier patrimoine culturel, historique et naturel lors de votre séjour. Idéal pour les amateurs de nature, de sensations fortes et de découvertes culturelles.

Nos appartements

  • Adagio access nimes, Nimes
    à partir de 50€*

    L’Adagio Access Nîmes vous accueille à 10 minutes à pied du centre historique de Nîmes. L’Aparthotel, classé résidence de tourisme 3 étoiles,...

    Réserver


Les Grands Causses

Si les Gorges du Tarn sont une destination extrêmement prisée, c’est notamment pour le dépaysement qu’elles offrent, et qui fait depuis leur renommée. Abritées par le Parc Régional des Grands Causses et classées au patrimoine mondial UNESCO, les Causses se composent de vallées arides, s’étendant jusqu’au Larzac. Les Gorges représentent ainsi un canyon, créé par le Tarn, qui offre la particularité d’être visible jusqu’en Aveyron.

Au sein des Gorges du Tarn, vous aurez tout le loisir de vous déplacer en voiture ou directement par la rivière. En l’occurrence, il est plus que conseillé de faire la descente des Gorges en canoë pour réellement profiter du spectacle d’une manière unique et inoubliable.

Une multitude d’activités

Au-delà des Gorges du Tarn, le territoire vous offre la possibilité de pratiquer différentes activités, de la randonnée pédestre à la balade en cheval, en passant par des sports en eaux vives pour les amateurs d’activités en pleine nature (canyoning, rafting...),. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, sachez que vous pourrez aussi observer ce site en parapente !

Depuis votre aparthotel, il vous est également proposé de découvrir le patrimoine culturel et historique de la région qui abrite en son sein de nombreux sites d’exception sur la Route des Seigneurs du Rouergue avec différents châteaux parsemés sur votre parcours. Beaucoup de villages atypiques ornent également la route, tels que ceux de Sainte-Enimie, de Florac, de La Malène ou encore de Quézac par exemple.

Top