Le Musée de la ville de Bruxelles

Le Musée de la ville de Bruxelles

Implanté en plein centre de la ville historique, le Musée de la Ville de Bruxelles est entièrement dédié à l’histoire mais aussi aux arts de cette grande cité. En effet, ce lieu culturel est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec son architecture néo-gothique, et les nombreuses collections qu’il abrite dans ses murs de pierre.

Découvrir l’histoire de Bruxelles

En se rendant sur la Grand-Place de la ville, les visiteurs seront tout d’abord ébahis face à la beauté des lieux et à l’architecture tout en finesse et en puissance du bâtiment. Le Musée de la Ville de Bruxelles est en effet mondialement connu pour qu’il permet de découvrir l’importante histoire de cette cité aux nombreux évènements historiques. Entre objets archéologiques, les magnifiques faïences et les délicates porcelaines retrouvées après de nombreuses fouilles, mais aussi les tapisseries, ou encore les retables, les gravures sur pierre sur verre ou sur bois, les peintures et les différentes maquettes représentant la ville, c’est tout Bruxelles à travers les siècles qui s’offre aux visiteurs les plus curieux comme les plus passionnés.

Différentes salles pour un grand nombre de collections

Le Musée de la Ville de Bruxelles s’étend sur deux étages, avec le rez-de-chaussée consacré aux collections de fouilles archéologiques et le premier étage entièrement dédié aux expositions temporaires, sur des thèmes différents mais renfermant également l’incroyable et précieuse garde-robe du célèbre Manneken-Pis, emblème de la capitale belge et grand trésor historique qu’il ne faut pas manquer.

Informations pratiques

• Adresse : Boulevard Anspach 6 - 1000 Bruxelles, Belgique
• L’accès au musée est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Mais aussi le weekend pour les étudiants, les gens de la presse, les habitants de Bruxelles, ou encore les jeunes de moins de 18 ans.
• Des tarifs réduits existent par exemple pour les séniors, les étudiants, les enfants, les groupes etc. (sous conditions)

Voir aussi : Week-end Bruxelles

Top