La place Stanislas

Visiter la place Stanislas en louant un aparthotel à Nancy

C’est au coeur de la région Lorraine, à Nancy plus précisément, que se trouve une place désormais inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO. Datant du 18ème siècle, cette place vous invite à découvrir, lors de votre séjour dans un aparthotel, une ville au patrimoine riche au niveau culturel et historique.

Nos appartements


Une place historique

La place Stanislas était, à l’origine, une grande esplanade qui permettait de séparer Nancy en deux, la Vieille Ville et la Ville Neuve. Elle doit son nom à l’ancien roi de Pologne, Stanislas Leszczynski, qui décide d’en faire une place pour honorer Louis XV, son gendre. A ce titre, elle accueillera l’ensemble des festivités populaires organisées à l’époque.

Une statue, qui représente Stanislas, trône au milieu de la place, tandis que différents sites d’exception l’entourent : l’Hôtel de Ville, orné du blason de la ville, le Grand Hôtel, l’Opéra de Nancy, le Musée des Beaux-Arts et le Pavillon Jacquet. Désormais, cette place piétonne a retrouvé ses couleurs initiales grâce aux travaux mis en oeuvre pendant deux ans.

Un séjour riche en découvertes

Si la place Stanislas est incontournable lors d’un séjour à Nancy, sachez que votre visite ne s’arrêtera pas à cette seule place. En l’occurrence, Nancy est une ville aux visages multiples, offrant un large choix d’activités pour le plaisir de tous. Outre cette place, qui figure parmi les plus belles en Europe, vous aurez également l’occasion de découvrir différents sites d’exception tels que l’Opéra, l’Hôtel de ville, le Grand Hôtel ou encore le Musée des Beaux-Arts.

Vous pourrez aussi arpenter les rues vous menant à la Place de la Carrière et la Place d’Alliance, avant de poursuivre votre route jusqu’à la vieille ville. Le Palais Ducal et nombre de restaurants sauront vous séduire. Car, en outre de tous ses attraits, la ville vous plonge dans une ambiance conviviale unique.

Top