Découvrir le Corcovado de Rio de Janeiro

Découvrir le Corcovado de Rio de Janeiro

Depuis 1931, au sommet de la colline du Corcovado à Rio de Janeiro, se dresse l’immense statue du Christ Rédempteur. Symbole de la foi catholique ardente qui n’a jamais baissé dans la capitale, celui-ci défie les tempêtes depuis plus d’un siècle. Visible à des kilomètres de distance, il est devenu le symbole incontestable et le père nourricier de la capitale brésilienne.

Une montée en petit train vers le Corcovado

Quand on découvre le Corcovado, les premières émotions sont celles du trajet. En gravissant les pentes escarpées d’un parc tropical, un train électrique offre un kaléidoscope éblouissant de points de vue sur la ville, alternant avec des immersions dans la touffeur des bois.

Pour les baroudeurs, des sentiers de randonnée serpentent à travers les méandres de la forêt de Tijuca et vous emmènent sur le sommet, culminant à plus de 700 mètres après une escalade éprouvante ... mais qui trouvera sa juste récompense. N’entreprenez cette traversée que par temps clair, pour ne rien rater de la vue qui est offerte là-haut. Car ce qui vous attend vaut le détour !

Un panorama indescriptible

On se retrouve sur la plate-forme, minuscule au pied du socle de la vertigineuse statue, une véritable tour de béton. Un panorama splendide s’étend alors de tous côtés, où que l’on tourne la tête, embrassant le moindre versant de la mégalopole et plongeant sur l’océan. La baie de Guanabara et ses eaux profondes, des plages à foison, des ribambelles de favelas, le tout cerclé d’une formidable jungle tropicale : le regard est ivre de la diversité et d’un panorama bariolé. On reste fasciné par tant de splendeurs, tant de variété, tant de prodigalité...

Une ascension immanquable

Le Corcovado mettra le point d’orgue à tous les séjours au Brésil. Songez que certains traversent des océans dans le but de le voir ! C’est là que, loin du bruit des rues, la tête dans le vent, on médite sur la singularité et la beauté de ces terres fascinantes et luxuriantes, près de la statue démesurée du Christ.

Voir aussi : Hotel derniere minute Rio - Carnaval de Rio

Top