Château de Ferrières-en-Brie

Visiter le Château de Ferrières-en-Brie

En plein cœur de la Seine-et-Marne, se dresse le fabuleux domaine de Ferrières-en-Brie avec son château imposant datant du XIXe siècle. Dans un lieu privilégié, entre Pontcarré et Lagny, ce monument historique possède plus de 3 000 hectares de bois verdoyants et de forêt, offrant ainsi des découvertes surprenantes à tous ceux qui s’aventurent sur ces terres. En effet, ce château de toute beauté a été inauguré durant l’année 1862 par le célèbre Napoléon III et reste à de jour un vestige incroyable d’un passé riche et passionnant, ouvert aux visites tout au long de l’année.

Nos appartements

  • Marne la vallee

    Adagio Val D’europe

    à partir de 54€*

    Aux portes de Disneyland® Paris, l’Adagio Marne la Vallée Val D’Europe propose 290 appartements confortables, du studio 3 personnes au 3/4...

    Réserver


Voir aussi : Visite Chateau de Champs-sur-marne - Séjour à Disneyland

Un château d’exception à découvrir sans attendre

Pour tous les amoureux de vieilles pierre et d’histoire, le château de Ferrières-en-Brie est un lieu unique et exceptionnel. Grand quadrilatère de plus de 65 mètres carré, il possède une architecture néo-Renaissance de toute beauté, où la finesse se déploie sur des façades travaillées et mises en valeur. Sans oublier la décoration intérieure, véritable trésor de richesses du XIXe siècle avec ses velours, ses couleurs chatoyantes et son mobilier de luxe. Pas moins de 28 suites sont à découvrir, sans oublier les dépendances renfermant des collections très précieuses et d’une rare beauté comme des peintures, mais aussi des objets historiques et des sculptures des siècles passés.

Un site classé parmi les beaux monuments historiques de France

Le château de Ferrières-en-Brie fait donc partie depuis 2003 des plus beaux Monuments Historiques classés par l’Unesco. Il faut dire qu’en plus de son château d’exception, un incroyable parc avec un jardin à l’anglaise se déploie tout autour pour offrir des promenades agréables. Ce domaine a d’ailleurs été le lieu historique où de nombreux films y ont été tournés comme la Neuvième Porte avec Johnny Depp.

Informations pratiques

A ce jour, le château est fermé au public, mais il est possible d’aller le découvrir durant les journées du Patrimoine

Top