Passer un week-end à Paris

Passer un week-end à Paris

Tous nos appartements à Paris

Vous partez en escapade à Paris le temps d'un week-end et hors de question pour vous de perdre la moindre minute ? Avec un appart hôtel Adagio, vous profitez d'un hébergement situé au cœur de la capitale, donc facilement accessible et cela vous donne également le privilège d'être directement immergé dans l'ambiance parisienne.

Les aparthotels Adagio sont de véritables pied-à-terre nichés au cœur des villes européennes, vous apportant confort et autonomie totale pour un séjour réussi. Vous serez dans cet appartement parisien comme à la maison, avec une cuisine équipée, des espaces modulables à votre gré. Pratique et convivial, l'aparthotel est l'hébergement idéal pour profiter de Paris à votre rythme, en toute indépendance. Vous franchissez le pas de la porte de votre logement et vous voilà plongé dans l'effervescence de cette ville à nulle autre pareille ! A vous Paris, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, le parc des Buttes-Chaumont, la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Que vous souhaitiez un week-end culturel ou festif, vous trouverez ce qu'il faut pour le combler, car Paris est multiple. Savez-vous que cette ville compte plus de soixante-dix discothèques et environ trente cabarets et dîners-spectacles ? De quoi bien occuper vos virées nocturnes ! D'une architecture changeante et remarquable, Paris regorge de monuments à découvrir ou redécouvrir comme le pont-Neuf, la chapelle de la Sorbonne ou encore la basilique du Sacré-Coeur. Avec votre aparhotel situé au cœur de Paris, vous profitez au maximum de tout ce que cette ville a à offrir.

 

Que faire un week-end à Paris ?

 

Vous avez décidé de venir visiter Paris pour un week-end, et vous ne savez pas par ou commencer ? La ville lumière vous réserve de nombreuses merveilles, à condition de bien vous organiser pour profiter de votre week-end parisien. De la Tour Eiffel au musée du Louvre, en passant par l’obélisque de la Concorde, nombreux sont les lieux qui méritent le détour. Vous pourrez visiter la ville en la traversant sur les célèbres bateaux mouches, prendre le métro aérien (attention aux heures de pointe !) pour l’admirer en hauteur, où même prendre les bus qui sillonnent la ville en s’affranchissant de la circulation grâce aux fameuses voies de bus. Alors, qu’attendez-vous pour venir découvrir Paris lors d’un week-end qui vous laissera sans voix, et avec des souvenirs par milliers ?

Les monuments historiques parisiens

 

Paris ne compte pas moins de 2185 monuments, ce qui explique que la capitale française soit l’une des villes les plus visités par les touristes au monde. Impossible de tous les voir, ce qui finalement vous permettra de choisir et d’apprécier ceux que vous pourrez visiter. Impossible de passer à Paris sans venir admirer la Dame de Fer, soit la Tour Eiffel. Haute de 330 mètres, la Tour fut pourtant construite en seulement deux ans, de juillet 1887 à mars 1889. Construite à l’origine pour l’exposition universelle de 1889, elle restera comme l’un des symboles les plus forts de Paris, avec le Louvre notamment. Le musée du Louvre justement, ancien palais royal des rois de France et avant cela forteresse du roi Philippe Auguste construite au 12èle siècle, est le plus grand musée d’art et d’antiquité au monde. Reconnu dans le monde entier entre autres grâce à sa pyramide, il abrite entres autres merveilles la Joconde de Léonard de Vinci, la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace, les deux dernières œuvres étant des sculptures de l’époque hellénistique. La cathédrale Notre Dame de Paris, élément central du roman éponyme de Victor Hugo, est-elle aussi un symbole de Paris et de la France, dont la construction débuta au 12ème siècle. Si un incendie détruit en partie l’édifice, ce dernier permettra de reprendre des fouilles archéologiques dans le bâtiment, et de faire plusieurs découvertes de choix concernant son architecture plusieurs siècles auparavant. S’ajoutent évidemment à votre week-end parisien une promenade sur les champs Elysées, la plus belle avenue du monde, la visite de l’arc de Triomphe sur la place de l’Etoile, qui vous mènera ensuite directement au Trocadéro, place mythique de Paris où vous aurez accès au palais de Chaillot, au musée d’Art Moderne de Paris puis aux jardins du Trocadéro, vous ramenant à la Tour Eiffel.  

La visite du Quartier Latin

 

Situé rive gauche de Paris, le quartier latin est incontournable lorsqu’on passe un week-end à Paris. De la fontaine Saint Michel à la rue Saint André des Arts, vous découvrirez le vieux Paris, pour vous immerger à l’époque médiévale de la capitale. Si ce quartier est considéré comme celui des étudiants, du fait des nombreuses universités présentes dans les environs, c’est aussi le quartier du Panthéon et des arènes de Lutèce. Le Panthéon, sur la montagne Sainte Geneviève, est aussi surnommé place des grands hommes, du fait de son accueil éternel des plus grands hommes et plus grandes femmes de France. Simone Veil, Marie Curie, Victor Hugo ou encore Alexandre Dumas y sont enterrés. Le lieu aura même sa chanson, éternité dans l’éternité, par le chanteur Patrick Bruel, qui s’interrogera sur le temps qui passe, et ce qu’on en fait. Quel meilleur lieu que celui-ci pour découvrir le sens de la vie ? Pour y répondre, direction le muséum d’histoire naturelle, qui nous interrogera lui sur l’évolution de la vie, qu’elle soit humaine ou animale, tant qu’elle est terrestre. Vous trouverez aussi la Grande Mosquée de Paris, qui elle aussi pourra vous donner des informations ou des indices sur l’éternité, bien qu’elle n’ait été construite qu’en 1926. C’est presque le plus jeune des bâtiments du quartier latin, avec l’institut du Monde Arabe, construit en 1987.  

Montmartre et le sacré coeur

 

Voir Montmartre et admirer Paris. Situé dans le 18ème arrondissement, le quartier de Montmartre ne se visite pas, il se vit. Perdez vous dans les ruelles autour de la basilique du sacré cœur, faites-vous croquer le portrait sur la place du Tertre, découvrez le marché Saint Pierre et ses six étages d’étals de tissu, grandement apprécié des couturiers et des designers comme des passants qui folâtrent parmi les tissus de toutes qualités et de toutes les couleurs, ou venez écouter un concert dans les arènes de Montmartre. Impossible de ne pas vous rendre à la basilique du sacré-cœur, qui vous donnera une vue incroyable sur tout Paris, et recherchez les bâtiments que vous avez vu, et ceux qu’il vous reste à visiter. Enfin, car vous n’êtes pas en France pour rien, venez admirer les vignes du clos de Montmartre, et vous reposer après votre journée difficile en dégustant un verre du cru, ou tout autre boisson, pour vous remettre de votre week-end parisien. Vous n’êtes pas prêts de l’oublier, quoi qu’il arrive. Profitez-en pour découvrir nos apparts hôtels à Montmartre