Voir tous nos aparthotels Mon compte
    EUR

      Les 5 principaux musées de Liverpool

      Le Top 5 des principaux musées de Liverpool

      La ville de Liverpool est bénie avec les nombreuses attractions touristiques et en particulier au niveau des musées et galeries d’art. Les 5 plus prestigieux musées de Liverpool sont la Walker Art Gallery, le LFC Museum, le musée de Liverpool, le Merseyside Maritime Museum et la Beatles Story.

      La Walker Art Gallery est située au cœur de Liverpool, non loin du Albert Dock. Elle renferme une importante collection d’art du 15ème siècle à l’ère moderne. Elle est extrêmement bien agencée et vous pouvez suivre une chronologie ou admirer une œuvre particulière, ou passer de l’une à l’autre comme bon vous semble. Tout est clairement indiqué (les salles et les œuvres). Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.

      Le LFC Museum doit figurer probablement sur la liste des endroits à visiter pour tous les supporters du Liverpool Football Club. Le musée vient de s’ouvrir et présente des objets de collections de quelques-uns des grands managers et joueurs du club. Cela vaut la peine de s’y rendre pendant une journée sans match car vous pouvez également fouler le terrain. Suivez l’entrée des joueurs pour visiter les vestiaires, la salle d’interview et le banc des joueurs.

      Décrit comme le premier musée du monde consacré à l’histoire d’une ville régionale, le Musée de Liverpool est gratuit et idéal pour une journée en famille. Si vous désirez voir un Liverbird grandeur nature, l’une des premières Ford Anglia produite à l’usine de Halewood, la scène où Lennon et McCartney se sont rencontrés pour la première fois ou le vélo de compétition Lotus qui a permis à Chris Boardman de remporter ses victoires olympiques, ce musée est dans ce cas fait pour vous. Ouvert tous les jours, au bord de l’eau près du Albert Dock.

      Albert Dock et le Merseyside Maritime Museum raconte l’histoire maritime de Liverpool depuis les pères fondateurs naviguant vers l’Amérique, la construction de la Lusitanie, du Titanic et de l’impératrice oubliée jusqu’au rôle essentiel joué par la marine marchande lors de la bataille de l’Atlantique pendant la seconde Guerre mondiale. Le musée est réparti sur quatre étages et on peut également visiter le Old Dock de Liverpool, le navire pilote Edmund Gardner et la goélette à trois mâts, la De Wadden.

      La Beatles Story est répartie sur deux sites ; Le site principal est situé à l’Albert Dock et retrace l’histoire des 4 Fab à travers leur musique, la culture, la vie et les époques. Une exposition spéciale, située à 10 minutes à pied, sous le nom de « Elvis and Us » a été mise sur pied en collaboration avec Gracelands. Elle se penche sur la manière dont le Roi du Rock n Roll a influencé les Beatles.

      Voir aussi : Sejour Angleterre

      Top