Voir tous nos aparthotels Mon compte
    EUR

      Cinémas en plein air à Paris

      Cinémas en plein air à Paris : ambiance festive et conviviale

      En bon cinéphile que vous êtes, les salles de cinéma n’ont plus aucun secret pour vous. Mais pour changer vos habitudes tout en maintenant cette passion, le cinéma en plein air s’avère un excellent moyen de vous divertir à la belle étoile.

      Le principe du cinéma en plein air

      Le cinéma en plein air, plus connu sous l’appellation "drive-in", fut inventé il y a plus de 80 ans par l’américaine, Richard Hollingshead, originaire du New Jersey. Cette pratique s’est donc d’abord tout naturellement développée aux Etats-Unis, avant de passer les frontières pour d’autres destinations. Ce cinéma présente la particularité de diffuser des films à l’extérieur, à l’aide d’une cabine de projection, permettant ainsi de les visionner depuis sa voiture. Ce principe s’est depuis étendu en France et à Paris, de nombreux quartiers proposent désormais de profiter d’une projection dans un des nombreux parcs de la ville.

      Les avantages du Cinéma en plein air

      De juin à début octobre, les séances de cinéma en plein air donnent l’occasion d’une sortie en amoureux, entre amis ou famille. Vous aurez le loisir de suivre ou non le film, tout en discutant avec vos proches sans crainte de déranger les autres spectateurs. Vous pourrez emporter selon les lieux un pique-nique à partager à plusieurs pour un moment encore plus conviviale. Vous pourrez profiter d’une séance de cinéma pour une séance de rattrapage d’un film manqué, de découvrir des films d’auteur ou découvrir le cinéma du monde.

      Un large choix de cinémas en plein air

      En région parisienne, on ne peut pas manquer le Home Cinéma de La Villette, Films sous les étoiles à Saint Cloud ou le Festival Au Clair de Lune au cœur de Paris. Certains vous proposent même de louer des chaises longues, des couvertures en cas de petite brise. Il vous faudra parfois réserver votre billet ou vous rendre un peu avant la séance pour réserver votre place. A l’échelle internationale, ont su se distinguer le "Hot Tube Cinema" à Londres, l’illustre "Hollywood Forever Cemetery" aux Etats-Unis, ou encore pour le Festival du film musical à Vienne.

      Voir aussi : Séjour à Disneyland - Paris Plages - Musée du Louvre