Week-end Lille

Visiter et passer un Week-end à Lille

Lors de votre week-end à Lille, vous serez conquis par le concept des aparthotels. A mi-chemin entre la location d’un appartement et une chambre d’hôtel, les aparthotels associent les qualités de l’un et de l’autre. Vous aurez accès à certains services proposés par les établissements hôteliers ainsi qu’à la liberté et au confort accessible dans un appartement.

Nos appartements

  • à partir de 38€*

    Dans le quartier de Vauban, en centre-ville de Lille, l’Adagio Access Lille Vauban vous accueille dans un quartier dynamique, à...

    Réserver


Voir aussi : Week end Strasbourg - Court séjour Berlin - Week-end Bruxelles

La ville de Lille est aujourd’hui une destination plébiscitée par un grand nombre d’amateurs de culture. La ville organise, chaque année, diverses manifestations autour du cinéma, telles que le festival du cinéma Européen, celui du film indépendant ou la fête de l’animation. Elle met également la musique à l’honneur avec, entre autres, le festival « paysage électronique », le printemps de la vieille bourse, le festival « jazz en nord », celui de l’accordéon, celui de musiques actuelles appelé « le paradis artificiels » ou encore « le père Noël est-il un rocker ». D’autres manifestations telles que le « Lille comics festival » ou les « transphotographie » attirent énormément de visiteurs.

La ville de Lille, réputée pour son architecture, offre à ses visiteurs un riche patrimoine civil et religieux. Vous y découvrirez la place aux oignons, la rue Faydherbe, la cité philanthropique, mais également, des bâtiments majestueux tels que l’église Saint-Maurice, la maison de Gilles de la Boë, ou encore des trésors cachés, tels que la nef de l’église Saint-André ou l’intérieur de la vieille bourse. La ville peut également s’enorgueillir d’un patrimoine militaire très intéressant. Mais Lille ne serait pas Lille sans ses spécialités culinaires. Vous devrez donc choisir entre un repas préparé par vos soins, dans le confort de la cuisine aménagée de votre aparthotel ou un dîner dans un des nombreux lieux de restauration de la ville. Vous pourrez y goûter les spécialités Lilloises, telles que la carbonnade flamande et les moules-frites.

Top