visiter la Normandie

Quel est le meilleur moment pour visiter la Normandie?

La Normandie est une région réputée assez pluvieuse. En fait, la pluie tombe plus régulièrement tout au long de l’année et fait beaucoup moins parler d’elle que dans les régions du sud. Y a-t-il vraiment un meilleur moment pour visiter la Normandie ? Tout dépend de ce que vous recherchez...

L’été chaud et ensoleillé

La saison estivale est certainement le meilleur moment pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d’Honfleur, de Deauville ou du Tréport. Les nombreuses pistes cyclables telle que la voie verte qui relie Londres à Paris offrent de nombreuses balades en vélo, roller, cheval ou à pied.

L’automne et ses couleurs chatoyantes

Les nombreuses forêts qui peuplent la Normandie offrent de jolis dégradés de couleurs automnales. Les odeurs qui s’échappent du sol humide font apprécier cette nature inestimable et les sorties champignons foisonnent. Les festivals d’automne organisés à travers la région permettent d’allier sorties natures et culturelles. L’arrière-saison est douce et les mois de septembre/octobre riches en fêtes diverses.

La froidure de l’hiver

Lorsque les premiers frimas du froid pointent le bout de leur nez, chacun pense à rester au chaud chez soi. Mais pourquoi ne pas profiter des décorations qui illuminent petites et grandes villes ? Une atmosphère particulière envahit cette saison et les marchés de Noël n’ont rien à envier à ceux plus réputés d’Alsace. La gastronomie est riche pour garnir les tables de fêtes.

L’éveil du printemps

Une fois la mini hibernation passée, la nature reprend ses droits et éclate de mille feux. Les premiers rayons du soleil incitent à s’éveiller à nouveau aux activités extérieures. Les couleurs changeantes sont superbes : une mer un peu déchaînée à Dieppe, les bourgeons dans les arbres, le printemps donne envie de revivre et de découvrir cette belle région Normande, toujours aussi prisée par les parisiens.

Voir aussi : Visiter les plages du Débarquement - Location vacances Normandie - Un week-end en Normandie

Top