Visiter chateau Ducs de Bretagne

Visiter le Château des Ducs de Bretagne

Magnifique ensemble architectural datant du XIIe et XVIe siècle, le château des Ducs de Bretagne est un lieu historique d’exception puisqu’il fait partie des grands Monuments Historiques classés par l’Unesco depuis 1840. D’abord résidence ducale sous la grande Duchesse Anne, ce château est devenu une forteresse royale et enfin ne caserne militaire au cours du XVIIIIe siècle. A ce jour, c’est un lieu historique ouvert à tous, et qui abrite également un musée entièrement dédié à l’histoire de la ville de Nantes.

Un château à découvrir pour ses splendeurs

Implanté dans le joli quartier historique de la ville de Nantes, le château des Ducs de Bretagne séduit par son architecture raffinée et imposante. Fait entièrement de granit blanc, avec ses tours aux toits pointus en ardoise et son immense place, il reste un joyau de l’architecture bretonne et domine de toute sa puissante stature l’océan Atlantique. Édifié sous l’ordre de François II, cette demeure royale a gardé à l’heure actuelle toute sa magnificence qu’il est possible de découvrir et d’admirer en visitant les différents pièces décorées avec un mobilier ancien très luxueux. Il est aussi possible de flâner dans les alentours en plein cœur d’une nature verdoyante pour le regarder de l’extérieur et prendre conscience du talent des bâtisseurs de cette époque passée. Sans oublier le musée composé de collections et d’objets rares, pour mettre en lumière toute l’histoire de la ville de Nantes, qui reste l’une des plus riches et des plus passionnantes de France.

Des visites libres ou guidées

De plus, ce monument historique a été entièrement adapté à tous types de visites, selon le temps disposé et les envies. Pour les plus pressés, il est donc possible de s’y rendre en toute liberté et de déambuler à sa guise à travers les différentes artères. Pour les plus passionnés et érudits, des visites avec un guide professionnel sont également disponibles pour tout connaître sur ce lieu prestigieux.

Voir aussi : Week-end Nantes - Musée des Beaux-Arts

Top