Un hébergement pour le Festival d’Avignon

Votre appartement pour le Festival d'Avignon

Connu mondialement pour la foule d’artistes et de spectateurs qu’il attire, le Festival d’Avignon est l’événement à ne pas rater dans le sud de la France. Le Festival d’Avignon est la plus grande manifestation de théâtre de France. C’est ainsi qu’Avignon, chaque été, bat au rythme des représentations réparties à travers la cité.

Nos appartements

  • Adagio access avignon, Avignon
    à partir de 46€*

    A deux pas de la gare TGV d’Avignon, l’Adagio Access Avignon est situé à 10 minutes du centre-ville. Ses 103 appartements climatisés vont...

    Réserver


Plongez au cœur du Festival d’Avignon

C’est en 1947 que débute le 1er festival d’Avignon, créé par par Jean Vilar il a pour objectif de faire renaitre la ville après la guerre. Au départ, seuls 3 lieux sont retenus pour cette manifestation : dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes, dans le Théâtre municipal et enfin dans le Verger d’Urbain V. Ils sont 30 désormais.Il est devenu ainsi l’une des plus importantes manifestations du spectacle vivant contemporain au monde. Avignon reçoit ainsi chaque juillet une 10aine de festivaliers, amateurs ou professionnels. Il est important donc de réserver à l’avance un hébergement.

Un emplacement de choix pour se loger et profiter du Festival

Que vous veniez seul ou accompagné, en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par l’idée d’être comme à la maison tout en ayant le confort et les avantages d’un hôtel : petit-déjeuner, ménage, écran LCD, climatisation, WIFI... Les Aparthotels Adagio sont spacieux et modulables : vous les arrangez comme bon vous semble afin de vous sentir chez vous ! Vous apprécierez la literie de qualité et les petites attentions prodiguées à votre égard : sèche-serviette, sèche-cheveux, table et fer à repasser, ou bien encore kit bébé avec lit et chaise haute. Ils possèdent également une cuisine entièrement équipée et une laverie disponible 24h/24 (avec lessive Eco labellisée fournie !) afin de vous procurer une plus grande autonomie.

Vous serez à moins de 10 minutes à pied des lieux qui sont le siège de nombreuses représentations théâtrales : les Remparts d’Avignon, le Pont Saint-Bénezet et surtout le Palais des Papes, dont la Cour d’honneur reste l’espace de légende du festival d’Avignon. Vous aurez aussi à proximité un supermarché pour faire vos courses, plusieurs restaurants et une boulangerie. La gare TGV est à 750m et les Aparthotels Adagio d’Avignon sont très bien desservis en transports en commun. Vous pourrez également réserver une place de parking si besoin. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, profitez-en pour découvrir davantage en restant quelques jours de plus. Sachez que si vous souhaitez prolonger votre séjour pour visiter la ville, les tarifs sont dégressifs et vos avantages conservés. La plus grande manifestation de théâtre et de spectacles vivants en France vous attend pour un séjour exceptionnel au cœur d’Avignon dans un aparthotel comme à la maison...!

Top