Rome à moindre prix

Astuces pour découvrir Rome à moindre prix

Rome est une ville connue pour être chère à visiter. Cependant, il existe des astuces et conseils qui permettent de profiter des splendeurs de la ville à moindre coût.

Le logement tout d’abord, doit être bien réfléchi. Premièrement, profitez d’offres régulières sur notre site qui vous permet de bénéficier de réductions. Si vous séjourner plus de 4 nuits, les prix sont encore plus économiques. La solution du logement en aparthotel vous permet en outre de cuisiner vous-même et d’éviter des dépenses au restaurant. Une cuisine équipée est disponible dans chaque appartement. Si vous déjeunez à l’extérieur, de nombreuses échoppes proposent pizzas et délicieux sandwichs pour pas grand chose.

Les italiens aiment la bonne cuisine, et même si c’est de la restauration rapide, vous trouverez de très bons petits plats à emporter et à manger au soleil sur une place romaine. Le soir, de nombreux bars proposent des en-cas avec vos consommations, vous pourrez ainsi dîner au prix d’un verre de vin italien. Sachez que si vous désirez prendre un café durant la journée, s’asseoir en terrasse revient presque deux fois plus cher que de prendre son café au comptoir. Pensez également que Rome offre de nombreux points d’eau potable, ce qui permet d’éviter d’acheter des bouteilles d’eau minérale souvent hors de prix aux abords des monuments, surtout les jours de fortes chaleurs.

Pour ce qui est des monuments, choisissez la solution roma pass. Ce pass vous permet de profiter des 3 premiers musées que vous choisirez de visiter gratuitement. De plus, vous pourrez utiliser les transports en commun sans limite durant cette durée. Pensez également que de nombreux monuments sont gratuits à Rome et que vous n’êtes pas forcés de payer constamment (Panthéon, fontaine de Trevi...). Pour les Parisiens, sachez que Rome et Paris ont conclu une convention de jumelage, ce qui fait que de nombreux monuments vous seront gratuits (sous présentation d’un justificatif de domicile).

Voir aussi : Hotel pas cher Rome - Idées de circuit en Italie - Visiter Rome en un week-end

Top