Que visiter à Rome

Rome en un week-end, que faut-il voir ?

Vous avez le projet de vous rendre dans l’une des plus belles villes du monde, Rome ? En un week-end, vous pourrez découvrir la plupart des beautés de cette ville-musée. En logeant par exemple au sein d’un aparthotel, vous serez proche des principales attractions tout en bénéficiant de tout le confort possible. Voici quelques astuces pour profiter au mieux de votre week-end à Rome.

Ne manquez pas les temples et les amphithéâtres romains, parfaitement entretenus : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon, les thermes de Caracalla... Les places somptueuses donnent l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Promenez-vous sur la place du Capitole, la place d’Espagne, la place Saint-Pierre, la piazza del Popolo...

Profitez de votre week-end pour visiter les superbes églises et basiliques qui jonchent la ville : l’Eglise Saint Pierre aux Liens, l’Eglise du Gesù, la Basilique Sainte Marie Majeure, la Basilique Saint Pierre...

Les autres monuments sont immanquables également, comme la fontaine de Trevi, le château Saint Ange, le palais Altemps, les musées du Vatican ou l’incontournable chapelle Sixtine. En complément de ces visites culturelles, vous trouverez à Rome d’excellents restaurants pour déguster les spécialités locales et de nombreuses boutiques.

Lorsque vous vous promènerez dans les rues de Rome, vous aurez sans doute l’impression de faire une balade hors du temps, comme une plongée au cœur du passé. Des monuments somptueux par dizaine, des ruelles pittoresques, une énergie communicative sont quelques éléments qui vous attendent là-bas. De jour comme de nuit, l’effervescence de la ville rend cette destination particulièrement vivante. Si, selon l’adage, "tous les chemins mènent à Rome", c’est sans doute car il s’agit d’une ville qu’il faut absolument visiter, car elle regorge de trésors à découvrir.

Voir aussi : Week-end à Rome - Le Panthéon à Rome - Rome à moindre prix

Top