Marseille lieux touristiques à visiter

Quels sont les lieux touristiques à visiter ?

Située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est la deuxième plus importante commune de France en nombre d’habitants. Elle est aussi la plus vieille ville française. Marseille possède donc un patrimoine et une histoire qui en font un lieu de tourisme idéal. Découvrons ensemble quelques-uns de ses attraits.

Visiter les lieux d’intérêts à Marseille

Même si Marseille est surtout connue pour la mer et le soleil, elle possède de nombreux autres atouts. Ses 2 600 ans d’histoire se reflètent partout dans la ville : entre architecture et culture. Visiter le Vieux-Port en passant par la Canebière, célèbre avenue de Marseille, est un incontournable. Prenez votre temps et asseyez-vous pour profiter de l’ambiance qui s’y dégage.

A proximité, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la ville avec le Musée d’histoire de Marseille qui est parfaitement accessible aux petits comme aux grands. A proximité le quartier Noailles et ses marchés aux milles épices. Sur le Vieux-Port, un grand espace piétonnier a été aménagé et vous permet de flâner librement entre les marchés de poissons.

Faites un détour vers la Maison diamantée puis vers le quartier du Panier, le plus anciens quartier et le plus emblématique de la ville. Prolongez votre balade et découvrez le MUCEM, la Villa Méditerranée et les Docks de Marseille. Ces derniers complétement rénovés offrent de nombreuses terrasses et boutiques.

Un autre endroit célèbre à ne pas manquer est la basilique de Notre-Dame de la Garde fondée en 1864. Vous serez ébahi par la beauté de ses détails. Et c’est ici que vous pourrait avoir une magnifique vue et un panorama à 360° sur la ville. Sur le retour, arrêtez-vous au Four des Navettes à St-Victor pour gouter aux spécialités marseillaises.

Ne ratez surtout pas la visite des Calanques de Marseille en bateau. Ce parc national vous offrira des paysages à couper le souffle. Prévoyez au moins une journée complète pour découvrir l’un des plus beau espace naturel de la région.

Un panorama inédit en France

N’oubliez pas, pendant votre séjour, de vous arrêter dans un restaurant et de goûter la célèbre bouillabaisse de Marseille, ses saveurs raviront les papilles de toute la famille ! D’autres spécialités sont également à découvrir. Dans vos assiettes, vous y retrouverez également toutes les spécialités méditerranéennes et les influences culinaires.

Voir aussi : Appartement vacances Marseille - Vacances Cote d’azur

Top