Marche de Noel en Alsace

La magie des marchés de Noël en Alsace

Véritable institution dans la région, les marchés de Noël fleurissent dès la fin du mois de novembre. Entre magie et féérie, les marchés de Noël en Alsace séduiront les petits comme les grands.

Les marchés de Noël incontournables

Les plus grandes villes d’Alsace se parent de paillettes, de guirlandes, de boules de Noël, de lumières et de parfums dès que l’hiver s’installe dans la région. Pas moins de sept ambiances de Noël se partagent l’Alsace. Sélestat fête le sapin de Noël tandis que Colmar s’instaure pays des étoiles. Le Pays des veillées se trouve entre Mulhouse et Colmar mais c’est à Mulhouse que naît le pays des chants et des étoffes. Les bourgs des Vosges du Nord se parent de lumières tandis que Strasbourg, capitale européenne, mêle mille et une saveurs dans les échoppes de ses rues. Amateurs de sensations fortes, rendez-vous au bord de la forêt de Haguenau pour y entendre contes et légendes à faire peur.

Les plaisirs gourmands des marchés de Noël

Les marchés de Noël sont l’occasion de faire des cadeaux à ses proches mais aussi de se remplir la panse des spécialités de la région. Et de spécialités, il n’en manque pas ! Quand les soirées sont froides, un verre de vin chaud suffit à réchauffer les mains pour pouvoir continuer à déambuler dans une explosion de lumières et de parfums de cannelle. Au détour d’une échoppe, on trouvera des Bredle, ces petits gâteaux en forme de sapin ou de lutin et garnis de raisins secs, d’orange, de noix, de chocolat et d’autres gourmandises. Pain d’épices, fruits secs et agrumes fleurissent sur les étals comme la célèbre bière de Noël ou le foie gras. Plein les yeux, plein les sens, les marchés de Noël alsaciens sont des merveilles à la gloire des fêtes de fin d’année.

Voir aussi : Vacances Alsace - Activités en famille en Alsace - Week-end en Alsace - Noël en Alsace

Top