Les stations de sport d’hiver de l’Isère

Les stations de sport d'hiver de l'Isère

L’Isère est une terre de sports d’hiver, avec de petites stations de charme et de grandes stations d’altitude où les passionnés pourront s’adonner à leurs sports favoris.

Des villages-stations proposent aux skieurs de découvrir la région dans un cadre splendide, sans la foule des gros domaines skiables. Pour profiter pleinement du massif du Vercors, rien de tel que de se rendre à Venosc, La Grave, ou encore Villard-Reculas.

Pour les personnes qui recherchent une ambiance familiale, Méaudre et Auris en Oisans offrent de belles prestations à des altitudes moyennes. Avec de belles possibilités pour tous les skieurs. Les pistes balisées traversent des paysages à couper le souffle, pour qui sait prendre le temps.

Ensuite, des stations comme l’Alpe du Grand Serre, Chamrousse ou Autrans s’ouvrent sur des domaines skiables vraiment exceptionnels. Notamment Autrans pour les fondeurs, dont la qualification de capitale française de ski nordique n’est pas usurpée. Des parcours plus ou moins difficiles ont été tracés à travers le massif du Vercors, pour les amateurs de nature et de grand air.

Bien entendu, de nombreuses autres stations accueillent les amateurs de glisse, de promenades en raquettes, de sensations fortes, au cœur de cet écrin qu’est le massif situé entre l’Oisans, la Chartreuse et le Vercors. Vous pourrez ainsi vous rendre à Allemond, Gresse en Vercors, voire Ornon. Vous y découvrirez le charme de ces endroits si différents les uns des autres, avec une qualité d’accueil incomparable.

Et puis, évidemment, pour les gens qui veulent avoir accès à de grands domaines skiables, avec des prestations haut de gamme, les domaines skiables de Villard de Lans-Corrençon, des Deux Alpes, et de l’Alpe d’Huez sont vraiment ce qui se fait de mieux. Les infrastructures permettent d’accéder à des altitudes élevées, pour bénéficier d’un panorama grandiose.

Quelle que soit votre envie, l’Isère saura répondre à vos attentes. Débutant ou confirmé, vous aurez l’opportunité de goûter aux joies des différentes activités que vous proposent tous les villages et toutes les stations de l’Isère.

Voir aussi : Le Château d’Annecy - Week-end Suisse - Hotel pas cher Grenoble

Top