Les châteaux de la Loire

Visiter les châteaux de la Loire en louant un aparthotel à proximité

Un paysage de châteaux élégants et gigantesques, une région complètement à part faisant la renommée de toute la France, bienvenue dans le Val de Loire, ville des plus grands châteaux français. La Touraine et ses châteaux de la Loire, ce sont près de 50 édifices célèbres ouverts au grand public.

Nos appartements

  • Adagio access tours, Tours
    à partir de 50€*

    En plein centre du quartier des affaires de Tours, l’Adagio Access Tours est situé entre la gare TGV et le Palais des Congrès. Classé...

    Réserver


Voir aussi : Week-end Tours

L’histoire des châteaux de la Loire

Résidence préférée des Rois de France à l’époque de la Renaissance, la vallée de la Loire également appelée Le Jardin de la France compte de nombreux édifices célèbres. Bâtis pour la plupart au Moyen Age, puis retouchés durant la Renaissance, les châteaux de la Loire présentent des traits architecturaux typiques du XVe et XVIe siècle. Enumérer exactement les nombreux châteaux de la Loire relève d’un grand défi à ce jour. Et cette grande concentration de monuments remarquables dans le Val de Loire lui vaut d’ailleurs une inscription sur la liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Découvrir les châteaux de la Loire

Agrémentés de vastes et somptueux jardins, les châteaux de la Loire font l’objet de nombreux circuits de découvertes dans le Val de la Loire. Un point commun les rassemble : l’immensité ! En revanche, vous découvrirez, parmi plus d’une cinquantaine d’édifices, une variété d’architecture tout à fait fascinante. Les visites de ces châteaux sont d’ailleurs une belle occasion pour en apprendre davantage sur la personnalité des anciens occupants.

Visite autour des châteaux de la Loire

A seulement 10 minutes des châteaux de la Loire se trouve le Parc animalier de Beauval, un zoo qui abrite plus de 6 000 espèces d’animaux tels les okapis, les koalas, les tigres blancs et les lions. Non loin des châteaux de la Loire se trouvent en outre les anciennes habitations d’artistes célèbres comme Léonard de Vinci ou Rabelais.

Top