Le parc des Buttes-Chaumont à Paris

Le parc des Buttes-Chaumont à Paris

Le parc des Buttes-Chaumont à Paris, c’est un véritable écrin de verdure de 25 hectares. Situé au Nord-Est de la capitale, il offre aux parisiens une vraie originalité. Il a été réalisé sur des carrières. C’est ce qui lui donne ce dénivelé si particulier.

Le parc offre une vision de Paris bien à part, avec notamment des perspectives incomparables sur le quartier de Montmartre. Au cœur du parc, le lac artificiel permet aux oiseaux, comme les mouettes et les canards colverts, de profiter de ce cadre idyllique, pour le partager avec les nombreux promeneurs.

Véritable poumon de la capitale, le parc des Buttes-Chaumont abrite en son sein des espèces de plantes et d’arbres exotiques, pour le plus grand bonheur des amateurs, comme des touristes. L’endroit a été aménagé de manière à offrir des animations aux enfants, ainsi que des possibilités de restauration.

L’île, au centre du lac, est une vraie curiosité. La falaise, haute de 30 mètres, est surmontée par le temple de la Sybille. Cela donne vraiment au parc des Buttes-Chaumont un caractère différent des autres parcs parisiens.

Des travaux de rénovation ont été entrepris, et durent jusqu’en 2016, sans que cela ne perturbe le moins du monde le fonctionnement du parc. Inauguré en 1867, sous le règne de Napoléon III, le parc a bien besoin de réaménagements qui en feront un lieu encore plus accueillant, où les parisiens auront encore plus de plaisir à venir se détendre, se ressourcer.

Au fur et à mesure de la découverte de ce lieu unique, vous découvrirez, au détour d’une allée, une cascade, une grotte, le pont suspendu, ou encore sa folie au charme si particulier, juchée sur un belvédère. De quoi passer un joli moment, dans un cadre bucolique, à deux pas du cœur de Paris.

Pour accéder dans cet univers, vous aurez le choix entre six portes, qui constituent les entrées principales, situées en différents endroits, ainsi que neuf entrées secondaires. Tout a vraiment été prévu pour simplifier l’accès des gens à ce joyau.

Voir aussi : Court séjour Paris - Notre-Dame-de-Paris - Visite de la Tour Eiffel - Hotel Quartier Père Lachaise Paris

Top