Le Kunstareal à Munich

Le Kunstareal à Munich

Le Kunstareal à Munich, c’est un quartier culturellement actif. De nombreux musées et galeries y sont regroupés, pour offrir aux visiteurs une offre diversifiée en un même endroit. Une proposition intéressante pour les amateurs d’art, comme pour les novices.

Niché au cœur de la vieille ville, le quartier propose une des collections d’œuvres les plus spectaculaires du monde. De quoi en déconcerter plus d’un. Il y en a vraiment pour tous les goûts, du moderne, du classique, de l’inédit. Un véritable choc des cultures.

L’Alte Pinakothek est une des plus anciennes galeries d’art, elle abrite une collection absolument fabuleuse des grands maîtres européens comme Raphael ou Dürer. Elle expose en permanence 800 œuvres, avec en particulier une collection des œuvres des premiers peintres néerlandais.

La Neue Pinakothek, fondée par le roi Louis I de Bavière en 1853, est une étude surprenante de l’art européen, du Classicisme à l’Art Nouveau. Elle recèle des trésors de peintures impressionnistes que l’on doit à de grands artistes comme Van Gogh, Cézanne ou Renoir, pour ne citer qu’eux.

La Pinakothek Der Moderne est un lieu unique où est exposée une des plus grandes collections de dessins industriels du monde. Des artistes de renom comme Picasso, Léonard De Vinci, voire même Michel-Ange sont dignement représentés.

Depuis 2009, le Museum Brandhorst est venu compléter une offre déjà très riche. C’est une collection d’art moderne qui y est exposée, avec en point d’orgue un artiste mondialement reconnu : Andy Warhol. Un vrai cadeau fait par les héritiers d’Henkel aux amateurs éclairés.

En passant d’un endroit à l’autre, c’est une vraie balade au cœur de l’art dans toute sa splendeur qui est proposée dans ce merveilleux quartier du Kunstareal. C’est un autre Munich qu’on découvre en des lieux qu’on ne soupçonnerait pas.

Décidément, la capitale bavaroise réserve bien des surprises aux touristes qui s’aventurent plus loin que la vitrine déjà alléchante présentée dans les propositions classiques de visites. Il faut savoir oser pour ressentir des émotions, pour vibrer.

Voir aussi : Voyages Munich - La Berlinische Galerie de Berlin - La Marienplatz à Munich - Sejour Allemagne

Top