Le Jardin des plantes de Grenoble

Le Jardin des plantes de Grenoble

Avec ses 300 mètres carré de serre botanique, mais aussi ses 700 mètres carré de jardin avec des plantes d’hiver, ou encore plus de 20 000 mètres carré dédié entièrement aux arbres et aux plantes, le Jardin des Plantes de Grenoble est un lieu à visiter en famille pour faire de magnifiques découvertes et pour profiter d’une nature exceptionnelle et verdoyante. C’est en effet tout un havre de paix qui s’offre aux visiteurs avec ses lieux calmes et ensoleillés, idéals pour faire de belles promenades tout en admirant des plantes et ds arbres uniques et souvent centenaires.

Un lieu historique de toute beauté

Le Jardin des Plantes de Grenoble a été créé il y a de cela plusieurs siècles ; puisque cela remonter à l’année 1782. Laissé cependant à l’abandon, ce jardin botanique a été repris en main à partir de 1842 et a été placé entre les rues Haxo et Chanrion, en plein cœur du centre-ville. Déployant alors toute sa beauté, c’est plus de 21 597 m2 de verdure qui se présente aux plus curieux comme aux plus passionnés.

Deux parties pour faire de superbes découvertes

Le Jardin des Plantes de Grenoble a la particularité d’être divisé en deux parties bien distinctes pour offrir un plus grand nombre de visites et de découvertes. Séparées par un joli petit cours d’eau au chant mélodieux, les visiteurs pourront donc se rendre Toute la partie Ouest est donc est donc dédiée aux Jardins à la Française avec ses allées bien alignées et géométriques. La partie située à l’Est est plus orientée vers les Jardins Romantiques du XVIIIe siècle avec des arbres immenses et centenaires et des rocailles fleuries.

Informations pratiques

Le jardin est ouvert du 16 Septembre au 31 mars de 7h30 à 18h et du 1er avril au 15 septembre de 7h30 à 20h. L’accès est entièrement libre

Voir aussi : Stations de Sports d’hiver en Isère - Hotel pas cher Grenoble

Top