La Tour Eiffel de Paris

La Tour Eiffel de Paris

Lorsqu’on parle de la France, de Paris, il est un monument qui vient immédiatement à l’esprit quelle que soit sa nationalité, c’est la Tour Eiffel. La Dame de Fer culmine à 324 m de haut dans le ciel de la capitale française depuis la fin du XIXème siècle.

Construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1889, elle devait ensuite être démontée au bout de 20 ans. C’est pourquoi Gustave Eiffel a l’idée de réaliser des expériences scientifiques qui rendront la tour indispensable. L’engouement des parisiens n’est pas immédiat, nombreux sont ceux à penser que cette structure métallique dénature la capitale.

Pourtant, peu à peu, la Tour Eiffel va s’imposer comme le monument incontournable de Paris. Sur trois étages, c’est un panorama exceptionnel qui s’offre aux regards ébahis des visiteurs. Tout Paris s’offre à ces quelques 7 millions de touristes qui gravissent les marches ou empruntent les ascenseurs chaque année.

Aujourd’hui, il est inconcevable de visiter la capitale sans se rendre à la Tour Eiffel. D’autant que vous pouvez vous restaurer sur place. Différentes formules s’offrent à vous, du buffet au restaurant gastronomique, en passant par la brasserie. Avec une vue imprenable sur les principaux monuments parisiens.

De nombreux évènements ont été organisés à la Tour Eiffel, pour augmenter encore, si besoin en était, l’attraction qu’elle exerce sur le public. Qu’on la regarde de la Seine ou du Champ de Mars, cette grande dame scintille de tous ses feux pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Véritable défi technologique pour l’époque de sa construction qui, il faut le rappeler, s’est faite en 2 ans et 2 mois, la Tour Eiffel demeure un bel objet qui a su démontrer son caractère indispensable. Avec les nombreuses antennes à son sommet, elle est devenue un partenaire indissociable des moyens de communication modernes.

La Tour Eiffel, c’est avant tout l’image de la France à l’étranger. Elle est l’emblème d’un savoir-faire à la française. Dans le monde, elle reste, de loin, le monument payant le plus visité.

Voir aussi : Voyage Paris - Notre-Dame-de-Paris - Hotel avec vue sur Tour Eiffel - Hotel Marathon Paris

Top