Idées de circuits en Italie

Idées de circuits en Italie

L’Italie est un pays magnifique, qui regorge de paysages splendides et tous plus différents les uns des autres. Pour visiter tout cela, il peut-être une bonne idée de réaliser des circuits pour profiter de toutes ces beautés.

Pour profiter des trésors de la Toscane, vous pouvez réaliser un circuit vous permettant de découvrir Florence, Pise, Lucques ou encore Sienne qui sont les villes phares de cette région magnifique et ensoleillée. A Florence, vous visiterez le palais Medicis mais aussi le célèbre Ponte Vecchio. A Pise, vous ne pourrez passer à côté des trois beautés de la ville, son campanile (la célèbre tour de Pise), sa cathédrale et son duomo.

Plus vers le sud, le circuit idéal vous conduirait à visiter Rome et ses nombreux musées et monuments historiques, Naples et la célèbre côte amalficaine. Vous pourrez ainsi découvrir les grandeurs historiques du sud de l’Italie, de Pompeï au musée du Vatican à Rome. Une excursion à Capri d’où vous accosterez à partir de Sorrente, pourra vous faire découvrir une petite île pleine de charme qui ravira les amoureux romantiques. Naples, véritable musée à ciel ouvert emplie de statuts et de monuments historiques, est une ville typique de l’Italie, colorée et vivante.

Si vous mettez le cap sur les Pouilles, région moins connue mais pourtant magnifique. Votre chemin devra vous conduire à la visite de sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme le Castel del Monte ou encore la ville troglodyte de Matera. Ce circuit vous fera également découvrir Ostuni, la célèbre ville blanche ou encore Lecce, surnommée la Florence Baroque. La Sicile est également un joyau de l’Italie qui vous fera découvrir Palerme, Syracuse ou encore l’Etna.

Voir aussi : Week-end Rome - Sejour Italie - Hotel pas cher Rome

Top