En famille en Alsace

Les activités à faire en famille en Alsace

Passer des vacances inoubliables en famille en Alsace, c’est possible grâce aux nombreuses activités et animations qui y sont organisées. En effet, les villes qui les proposent rivalisent d’originalité, laissant au final chaque membre de la famille, les grands gagnants après leur passage. Quatre destinations phares font la renommée de l’Alsace dans le monde.

Le Vaisseau à Strasbourg

Il s’agit d’un musée scientifique avec des animations particulièrement destinées aux enfants de moins de 15 ans. Le monde des animaux, l’environnement, des ateliers sur l’image et le bricolage, tels sont les thèmes abordés qui leur sont proposés. Des expositions ludiques et des projections de films, ainsi que la découverte d’un jardin pédagogique y sont aussi appréciées.

Kintzheim : le paradis des animaux

Des rencontres directes avec des animaux inhabituels sont organisées, dont les fameux vols de rapaces légendaires : aigles, vautours, condors, etc. Tout près, des magots qui appartiennent à la famille des macaques (en fait, des singes) sans queue profitent aussi des hauteurs de ce site.

Le Château de Fleckenstein

Au milieu des ruines du château construit au Moyen-Âge, un jeu divertissant où il s’agit de résoudre des énigmes fait la bonne réputation du lieu. En outre, un toboggan très spécial soumet les visiteurs à une sorte de retour vers le passé, en l’occurrence vers le XIIe siècle.

Écomusée à Ungersheim

Sur le site, un parc d’attractions reproduit les activités traditionnelles de la région, surtout pendant les fêtes religieuses de Pâques et de Noël, périodes de grande affluence.

Le Parc naturel de Mulhouse

C’est l’endroit idéal pour la découverte de plantes rares, constituant ainsi un véritable paradis botanique. La faune n’est pas en reste, avec un zoo abritant une multitude d’animaux sauvages venus des quatre coins du monde.

Voir aussi : Marche de Noel en Alsace - Vacances Alsace - Week-end en Alsace

Top