Découvrir la Maison de Jeanne d’Arc

Visiter la Maison de Jeanne d’Arc en louant un appart hotel

À Orléans, les visites culturelles ne manquent pas. Découvrez toutes les merveilles qui se cachent dans cette ville chargée d’histoire, notamment la maison de Jeanne d’Arc, une visite incontournable pour tous ceux qui viennent visiter Orléans.

Nos appartements

  • Adagio access orleans, Orleans
    à partir de 50€*

    Dans le quartier entièrement rénové de Coligny, l’Adagio Access Orléans vous accueille dans cette ville d’art et d’histoire. Ses 110...

    Réserver


Visitez la Maison de Jeanne d’Arc

Cette demeure est classée Monument Historique depuis 1840 et appartient au département des Vosges. Lorsque vous venez visiter Orléans, il faut impérativement placer cette visite en tête de liste. En rentrant dans la maison de cette jeune fille au courage exemplaire, vous pourrez vous rendre compte de ce qu’a pu être la vie de Jeanne d’Arc. À l’intérieur de la maison, chaque pièce raconte une histoire : la chambre de Jeanne, celle de ses frères, la chambre parentale et le cellier sont à découvrir... La maison a été restaurée tout en conservant son authenticité. Puis bien sûr, les murs extérieurs aussi vous passionneront ! Vous vous attarderez à admirer la façade qui est ornée d’un tympan sculpté d’armoiries datant du XV éme siècle, mais aussi la célèbre statue de Jeanne d’Arc, représentant la jeune femme, telle une combattante.

Une location pour visiter la Maison natale de Jeanne d’Arc à Orléans

Aparthotels Adagio vous propose de choisir l’une de nos locations afin de bénéficier du meilleur emplacement pour visiter ce monument historique en toute sérénité. En effet, nos hébergements sont situés à proximité de ce monument. D’autres sites culturels tels le Centre Johannique situé à proximité de la Maison natale de Jeanne d’ Arc sont à privilégier. Choisir un hébergement chez Aparthotels Adagio, c’est choisir le confort et la sérénité pour un séjour réussi. Nos locations sont dotées d’un équipement moderne et d’une déco épurée. Pour votre confort, les aparthotels à Orléans sont situés non loin de sites de visites incontournables, vous pouvez aller et venir à votre guise comme si vous étiez chez vous.

Top