La course de la Parisienne

La course de la Parisienne

Depuis 1997, la Parisienne est une course qui rythme la ville de Paris. Elle est organisée chaque année au mois de septembre avec une particularité : elle est réservée aux femmes. Son tracé serpente les quartiers de Paris pour une distance totale de seulement six kilomètres.

La Parisienne met en avant le plaisir du sport et le bien-être plutôt que la compétition. L’objectif n’est pas de faire le meilleur temps mais de prendre du bon temps entre amies ou collègues. C’est dans ce cadre que de nombreuses entreprises participent chaque année à la course de la Parisienne. Des groupes de collègues courent ensemble pour mieux se connaître et se voir en dehors du cadre du travail. La Parisienne propose également des animations et des stands installés dans un village. L’occasion pour les participantes et le public de découvrir ce qu’il se fait de mieux en termes de course à pied. Mais aussi, de voir les dernières nouveautés en matière de bien-être et de santé.

La Parisienne : une course solidaire

La course de la Parisienne soutient, depuis 2001, la recherche médicale sur le cancer du sein. Ainsi, des actions de collecte sont organisées par la Fondation pour la recherche médicale auprès des participantes à la course mais aussi des entreprises partenaires. Les coureuses ont la possibilité d’acquérir pour une modique somme un ruban dont l’argent sera entièrement reversé à la recherche sur ce cancer, le plus fréquent chez la femme.

Se préparer à la Parisienne : un entrainement toute l’année

La Parisienne, c’est aussi un mode de vie. Des entraînements sont organisés toute l’année pour les personnes qui souhaitent se préparer à la prochaine édition de la course. C’est l’occasion de reprendre une activité physique en étant accompagnée d’autres coureuses, le tout encadré par un coach.
Une solution idéale pour les sportives qui ont dû mal à s’entraîner toutes seules.

Voir aussi : Location appartement Paris - Cinémas plein air à Paris

Top