Cours Mirabeau

Le Cours Mirabeau d'Aix-en-Provence

S’étendant sur 440 mètres de longueur et 42 mètres de largeur, le Cours Mirabeau est un lieu incontournable de la ville d’Aix-en-Provence, dans le Sud-Est de la France. Il relie avec charme et caractère le quartier Mazarin situé au Sud de la ville à la vieille ville implantée au Nord. Le Cours Mirabeau est l’un des lieux les plus fréquentés d’Aix-en-Provence car il est avant tout composé de cafés et de restaurants couverts par l’ombre de platanes centenaires et idéals pour passer un agréable moment au cœur de la vie aixoise.

Un lieu très fréquenté

Le cours Mirabeau est un lieu à visiter lors d’un séjour dans cette ville dynamique du Sud de la France et attire d’ailleurs chaque année des milliers de touristes. Ce cours est également connu pour les nombreuses fontaines implantée à des points stratégiques et restent les témoins d’une histoire riche et palpitante. La plus connue reste sans aucun doute la Rotonde datant de 1860 et étant la première fontaine à posséder une vasque en fonte. Imposante et majestueuse avec ses trois statues symbolisant la Justice, l’Agriculture et les Beaux-Arts, qui sont les principales activités de la ville. Avec ses jets d’eau en marche de jour comme de nuit, la Rotonde est un monument d’exception qui fait une partie de la beauté du Cours Mirabeau.

Un lieu agréable et dynamique

Outre ses fontaines et ses cafés où les aixois comme les touristes prennent du bon temps en dégustant une boisson ou une spécialité régionales, le Cours Mirabeau est un lieu idéal pour flâner. Avec ses larges allées pavées où les artistes de rue se donnent rendez-vous, mais aussi où chaque année ont lieu divers marchés comme celui de Noël et du Santon, le Cours Mirabeau est le cœur dynamique de la ville d’Aix-en-Provence.

Voir aussi : Vacances Cote d’azur

Top