Chateau de Champs-sur-marne

Visiter le Château de Champs-sur-Marne

Implanté en Seine-et-Marne, le château de Champs-sur-Marne, tire son nom de la commune qui l’abrite. Avec son architecture raffinée et tirée de la période classique, ce monument historique date de 1699 et possède encore tout son charme d’antan. Véritable symbole du patrimoine français en matière de culture et d’histoire, le château de Champs-sur-Marne reste un vestige de toute beauté, qui a d’ailleurs été le témoin de nombreuses scènes de films historiques.

Nos appartements

  • Marne la vallee

    Adagio Val D’europe

    à partir de 54€*

    Aux portes de Disneyland® Paris, l’Adagio Marne la Vallée Val D’Europe propose 290 appartements confortables, du studio 3 personnes au 3/4...

    Réserver


Voir aussi : Vacances à Paris - Week-end Disneyland - Château de Ferrières-en-Brie

Une demeure de prestige

Le château de Champs-sur-Marne attire les curieux, comme les passionnés ou les touristes pour sa beauté mais aussi pour son prestige et son cadre exceptionnel. Monument datant du XVIIIe siècle, ce château est réalité une ancienne demeure de plaisance avec sa décoration intérieure somptueuse et raffinée, mais aussi son extérieur très agréable avec ses jardins à la françaises, fait de formes géométriques, et où trône une imposante fontaine qui apaise avec son chant mélodieux et ses petits clapotis. De grands artistes comme Diderot, ou encore Voltaire y ont séjourné afin de faire le plein de quiétude et pour achever certaines œuvres en cours.

Entre parc anglais et jardin à la française

Le château de Champs-Sur-Marne a la particularité de rassembler le style à l’anglaise et à la française dans ses jardins. En effet, après avoir dépassé les jardins bien taillés et alignés, les visiteurs arrivent dans un parc richement boisé où les couleurs se mêlent afin d’offrir un panorama digne des plus grandes peintures. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux réalisateurs et décorateurs soient tombés sous son charme. C’est donc une visite incroyable qui attend les plus petits comme les plus grands, au cœur du prestige du XIXe siècle.

Informations pratiques

• Le château de Champs-sur-Marne est situé au 31 rue de Paris, dans la ville de Champs-sur-Marne.
• L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans

Top