Changer ses euros en livre sterling

Comment et où changer ses euros en livre sterling ?

Vous allez partir en Grande-Bretagne ou au Pays de Galles et vous voulez savoir comment changer de la manière la plus avantageuse vos euros en monnaie locale. Vous trouverez de nombreuses structures qui vous proposeront de changer votre argent. Une règle primordiale : prenez votre temps ! Nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de réaliser la meilleure transaction.

Sachez que la plupart des banques proposent d’échanger les euros en livre sterling et qu’il existe également des bureaux de change dont c’est la fonction principale. Pensez à toujours vous renseigner sur la commission que prendra la banque ou le bureau de change. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de demander plusieurs devis, mais faites-le au cours d’une même journée car les taux de change et surtout le cours de la monnaie varient d’un jour à l’autre.

Calculez le budget nécessaire à votre séjour au préalable afin de changer de préférence l’intégralité de la somme dont vous allez avoir besoin. En effet, les retraits d’espèces ou les paiements par carte bancaire sur place engendrent souvent des frais supplémentaires.

Il vous reste à voir s’il est plus avantageux de changer vos euros en livre sterling en France ou directement sur place, en Angleterre ou au Pays de Galle. Pour cela, si vous parlez anglais, n’hésitez pas à téléphoner à des banques ou des bureaux de change locaux, ou à vous renseigner sur Internet. Mais attention, comme nous l’avons vu plus haut, les cours varient rapidement, il est peut-être plus sage de réaliser votre transaction en France.

Voir aussi : Les sports en Angleterre - Voyage Angleterre

Top