Bruxelles, capitale de la Bande-Dessinée

Bruxelles, capitale de la Bande-Dessinée

La ville de Bruxelles et la Bande Dessinée, c’est une histoire d’amour qui dure depuis quelques décennies. Des héros de ces albums à bulles ont vu le jour dans la capitale belge, comme Tintin ou Spirou. Ce sont les précurseurs de tous les personnages qui allaient ensuite voir le jour sous le crayon de dessinateurs de génie.

A Bruxelles, il existe pas moins de quatre musées entièrement dédiés à cet art majeur. L’histoire de la Bande Dessinée y est disséquée, pour expliquer aux visiteurs le processus de création d’un personnage, d’un univers. Avec des documents originaux offerts par de grands auteurs du genre.

Au travers de la ville, il existe un parcours de la Bande Dessinée. Sur les murs, en grand, vous pourrez ainsi admirer les fresques qui représentent les plus célèbres héros qui ont jalonné votre enfance, et qui continuent de vous accompagner.

Bien entendu, une large place est faite à Tintin, le reporter bruxellois, et à son dessinateur Hergé. Le héros de Bande Dessinée participe grandement à la renommée de la capitale belge. Il est donc bien normal que la ville lui consacre un espace rien qu’à lui.

En vous promenant dans la ville, vous ne pourrez que vous imprégner de l’esprit Bande Dessinée. Vous respirerez, vous mangerez, vous vivrez au rythme de ces albums qui ont séduit tant de personnes à travers le monde, de ces personnages si attachants.

Des rues portent les noms de héros de Bande Dessinée. Des festivals sont organisés, pour aller à la rencontre d’auteurs toujours très disponibles pour leurs lecteurs. Partout dans la ville, vous pourrez vous procurer ces livres, en édition limitée ou classique.

En sillonnant la ville de Bruxelles, c’est un parcours initiatique que vous emprunterez. La Bande Dessinée vous prendra par la main pour vous faire découvrir de véritables trésors. Au fil des ans, les fameux albums à bulles ont conquis le monde, et c’est en Belgique qu’est la capitale mondiale d’un art décidément majeur.

Voir aussi : Sejour Bruxelles - Le Manneken-Pis - Grand place de Bruxelles

Top