Arc de triomphe

L’Arc de triomphe à Paris

L’Arc de triomphe construit de 1806 à 1836 sur ordre de Napoléon premier est un monument historique français situé à Paris sur la place de l’Etoile. Il avait ordonné sa construction afin de féliciter l’empereur de sa victoire à Austerlitz. Elle abrite la tombe du soldat inconnu ainsi que la flamme rendant hommage aux soldats morts pour la France qui est ravivée tous les soirs à 18h30.

Une visite riche en découverte

L’Arc de triomphe vous offre toute l’histoire de sa création en son sein. En effet, en visitant l’Arc de triomphe, vous y trouverez diverses sculptures et inscriptions relatant toute l’histoire de sa construction. Les grands moments ayant aboutit à sa finition y sont également représentés. Les quatre plus importants hauts-reliefs représentent le Départ des volontaires de 1792, le Triomphe de 1810, la Résistance de 1814 et la Paix de 1815. Autres ces reliefs, vous aurez également l’honneur de découvrir six bas-reliefs présentant diverses sculptures allant des funérailles du général Marceau à la bataille d’Austerlitz, en passant par le passage du pont d’Arcole. Il est encerclé par cent plots qui représentent les Cent-Jours.

Voyez-le par vous-mêmes

Vous pouvez la visiter librement ou solliciter d’être accompagné par un guide selon que vous parliez français, anglais ou espagnol ; et ce pour une durée de 1h30. Il est également d’avoir des visites guidées en groupe qui se font sur réservation. La visite de l’Arc est gratuite pour divers personnes à savoir les jeunes et enfant de moins de 18 ans, les personnes ayant moins de 26 ans et étant ressortissants de l’Union européenne, les enseignants du 1er et 2nd degré, ainsi que pour les visiteurs en situation de handicap et leur accompagnateur, demandeurs d’emplois et bénéficiaires des minima sociaux. La visite est également gratuite le 1er dimanche du mois et du 1er novembre au 31 mars. Le monument est ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h à 23h et du 1er Octobre au 31 mars de 10h à 22h30. Le dernier accès se fait 45 minutes avant la fermeture. Il est également prévu des ouvertures exceptionnelles le jour de Pâques, le lundi de Pâques, le jour de l’Ascension, le jour de Pentecôte, le lundi de Pentecôte, le 15 août et le 1er novembre. Pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, il existe diverses dispositions pour adapter les visites à leurs besoins.

Voir aussi : Hotel dernière minute Paris - Visite de la Tour Eiffel - Place de la Concorde - Appartement Arc de Triomphe Paris

Top