Activités pour un séjour en Bretagne

Activités à faire lors d'un séjour en Bretagne

Terre de légendes et de falaises escarpées, région à la culture farouche, la Bretagne attire chaque année de nombreux touristes amoureux des grands espaces, de l’océan déchaîné et lassés des plages bondées de la Côte d’Azur.

Nos appartements

  • Adagio access rennes centre, Rennes
    à partir de 47€*

    L’Adagio Access Rennes Centre (ex Rennes Saint-matin) vous propose 179 appartements confortables et entièrement meublés pouvant accueillir...

    Réserver


Voir aussi : Visiter le château des Ducs de Bretagne - 5 ballades à faire en Bretagne - Vacances en Bretagne - Week-end Bretagne

Entre terre et mer, partir à la découverte de la Bretagne

En Bretagne, les activités nautiques ne manquent pas : du char à voile à la plongée, de la baignade au kite surf, les amoureux de la plage et des sports marins ne sauront plus où donner de la tête. La Bretagne est aussi un territoire de canaux avec pas moins de 600 kilomètres de canaux et de rivières où il est possible de naviguer à la découverte de la région. C’est sur ces rivières que l’on découvre une terre de couleurs : du granit aux schistes pourpres en passant par le grès rose, la nature bretonne rivalise de teintes. Les amateurs de voiliers et d’histoire iront faire une promenade sur un des 41 voiliers traditionnels amarrés dans les divers ports de la région. Sur terre, les activités ne manquent pas non plus : à pied, à vélo ou à cheval, la région bretonne offre sur un plateau des paysages inoubliables.

À l’assaut de la gastronomie et de la culture bretonne

Parce que la Bretagne, c’est aussi une cuisine typique, profitons d’un séjour sur place pour faire le plein de bonnes choses. La proximité directe de l’océan en fait la région du poisson et des crustacés. Sur les marchés, dans les villes et les villages, les étals fleurissent de homards, de langoustines, de crabes, de crevettes et de bien d’autres choses encore. Mais la Bretagne, c’est aussi les crêpes, les fars bretons, les kouign-amann, le cidre.

Top