5 ballades à faire en Bretagne

5 ballades à faire en Bretagne

La Bretagne est une destination aux multiples facettes qui séduira tous ceux qui apprécient la beauté des paysages et les environnements mystérieux. Que vous aimiez la mer, la campagne, les vieilles pierres ou l’effervescence de la ville, voici quelques idées de balade à faire au cœur de cette région fabuleuse.
Une balade au cœur de la forêt de Brocéliande

Longeant le village de Paimpont, la forêt de Brocéliande permet d’entrer au cœur des légendes après seulement quelques pas. Tout est féérie dans cet univers verdoyant où vous pourrez vous promener à cheval, à pied ou à vélo. Le mythe des chevaliers de la Table Ronde, de Merlin, Morgane et Viviane, semble presque réalité au cœur de ce bois semblable à nul autre. Des arbres majestueux, des étangs et des sentiers par dizaine attendent le promeneur.

Une escapade à Quimper

Quimper, dans le Finistère, est une ville idéale pour découvrir le côté vivant et dynamique de la Bretagne. De jour comme de nuit, les activités sont reines, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Une promenade vivifiante à la Pointe du Raz

La Pointe du Raz concentre l’énergie et la force de la nature. L’océan déchaîné vient frapper contre les falaises, ce spectacle somptueux peut être apprécié lors de randonnées, mais aussi à vélo ou en faisant de l’équitation.

Une rencontre avec les korrigans dans les Monts d’Arrée

Les korrigans sont, selon les légendes, de petits lutins facétieux... Vous aurez presque l’impression de les apercevoir lors d’une balade dans la lande bretonne, pourquoi pas lors du coucher du soleil... Encore un moment inoubliable qu’offre la Bretagne en dévoilant des paysages toujours différents. Les saisons jouent avec les couleurs, les arbres et le ciel, pour un plaisir renouvelé tout au long de l’année.

Voir aussi : Visiter le château des Ducs de Bretagne - Location vacances Bretagne - Week-end Bretagne

Top